Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Les innovations technologiques sont au coeur de la politique d'investissement de Truffle Capital (lire ici) Dès lors, les professionnels qui placent leur argent avec cette entreprise n'ignorent pas qu’ils apportent leur contribution à un monde qui n'existe pas encore. L'entreprise est toujours consciente des dangers du capital risque. Avec elle, de fausses promesses : on ne fait pas de bénéfices sans assumer les risques, une perte de capital fait partie des imprévus. Miser sur la biotechnologie ou sur le marketing digital n'est pas un investissement à court terme. L'ensemble des entreprises innovantes soutenues par Truffle Capital nécessitent de 6 à 10 ans d'immobilisation des fonds.

Quand Truffle Capital accompagne une entreprise innovante, elle lui donne d'abord l'opportunité de tirer avantage des compétences de deux professionnels de référence, à savoir Bernard Louis-Roques dans le domaine des technologies de l'information et le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie. L’indice de confiance de l'investisseur dans un projet se concrétise généralement par une prise de participation conséquente, parfois majoritaire, dans le capital de la société. L’accompagnement des entreprises innovantes par Truffle Capital pourra se faire dès l’élaboration du business plan. Ce soutien concerne également des domaines tels que le marketing ou le juridique. La société partage avec les créateurs d'entreprise son expérience tout comme ses contacts.

Des fonds de placement pour financer les entreprises innovantes

L'investissement en FCPI Truffle Capital permet d’être exonéré d'impôt sur les plus-values. Un placement intéressant est le Fonds Truffle Innocroissance, puisque les sociétés concernées ont été scrupuleusement choisies. Elles ont toutes les capacité d'impacter le monde de demain, sur des marchés d'avenir, sciences de la vie, technologies de l'information ou énergie. Le choix des chefs d'entreprise aidés via les Fonds de placement pour l'innovation est très pointu. Chaque Fonds présente dès lors de grosses chances de profits.

FinTech : Truffle Capital accueille des start-ups dans son incubateur

Truffle Capital désire ainsi seconder les entrepreneurs des technologies de rupture. Ces entreprises ont l'occasion de s'épanouir tranquillement. Des locaux dans un quartier d'affaires de Paris et des outils sont mis à leur disposition. L'été dernier, Truffle Capital lançait Truffle Fintech Incubator, son incubateur. La société parie de cette manière sur les secteurs d’avenirs pour aider les start-ups à pousser en France. L’incubateur accompagne des start ups prometteuses, tout en évitant qu’elles n'aillent s'implanter chez les Anglais ou les Américains, qui profitent d'une réglementation bien plus flexible.

Truffle Capital : une entreprise de financement en croissance constante

Fondée à l'aube des années 2000 et dirigée par trois de ses créateurs, la société de gestion n'a cessé de se développer. Forte présence et efficacité constituent des atouts que Truffle Capital met la disposition à la fois d’investisseurs et d’entreprises tournées vers le futur. L'entreprise est devenue un leader sur le marché du capital investissement. Sa vocation est d’accompagner, de dénicher et de financer des entreprises innovantes. Savez-vous que Truffle Capital oeuvre dans deux domaines spécifiques ? Il s'agit des plateformes internet et mobiles et des dispositifs médicaux