Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Son rôle auprès de la CLGG

Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen (leparisien) est maintenu à son poste de directeur par les actionnaires. René Mbayen intègre en peu de temps la direction générale de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). La Cameroon Shipping Lines SA est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

René Mbayen, une personnalité importante dans la vie sociale de son pays

Des associations et des institutions à but caritatif qui apportent leur aide aux enfants, aux handicapés et aux jeunes bénéficient du soutien de René Mbayen. Il s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. L'entrepreneur soutient des associations caritatives. L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des récompenses que René Mbayen a reçues. Cultivateur et planteur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur est membre de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux.

René Mbayen réussit son diplôme de licence de sciences économiques à Paris. L'économiste fait ses études secondaires à Yaoundé. Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Le siège social de GULFIN se situe dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, c’est de là que René Mbayen dirige l'entreprise. Les stations-service GULFIN fournissent les divers produits de la marque. AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Parallèlement à ses études, René Mbayen effectue plusieurs stages auprès d'importantes entreprises françaises. L'économiste est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. Dans les années 70, au sein de la SNI (Société Nationale d’Investissement), René Mbayen franchit très vite les échelons qui l'amèneront à des postes à responsabilité.